Vous êtes ici

Le conservatoire fête la musique !

Comme chaque année, le conservatoire Gabriel Fauré participera à la Fête de la musique. Celle-ci se déroulera en deux temps.

Mercredi 21 juin, ce sera l’établissement de Saint-Arnoult-en-Yvelines qui ouvrira le bal dans les locaux du conservatoire et sur la place de la Mairie. À partir de 18h30 et jusqu’au bout de la nuit, les élèves et les professeurs investiront les lieux. Au programme : jazz, rock, musique classique… Ce sera aussi l’occasion de découvrir le conservatoire, les disciplines proposées et de vous inscrire !

Samedi 24 juin, dès 15h30, ce sera au tour de l’établissement de Rambouillet de vous proposer un concert de l’ensemble de saxophones de Jean-Louis Mounier dans la galerie du centre commercial Carrefour Bel Air (Rambouillet).

À 16h30, dans les jardins du conservatoire (Rambouillet), se produiront des ensembles de cuivres et de trompettes menés par Gérald Douchet et Carole Michel avec la participation des ensembles de cuivres des conservatoires de Plaisir et de Carrières-sur-Seine.

Enfin, à partir de 20h30, la Maîtrise de Rambouillet dirigée par Stéphane Ung ainsi que les classes de violon d’Éric Fillière et de harpe de Chloé Ducray partageront avec vous un moment musical dans les jardins du palais du roi de Rome (en collaboration avec la MJC de Rambouillet).