Vous êtes ici

Conservatoire : interview de Jean-Pierre Como

« Amoureux du chant depuis mon enfance et mélodiste passionné, je souhaite proposer le 2 février à Saint-Hilarion, un concert en quartet, comme un voyage au sein de mon univers musical.

Cette soirée sera organisée autour du répertoire de mon dernier disque « Express Europa », adapté pour le quartet avec le sublime chanteur Hugh Coltman. J'ai écrit « Express Europa » pour mettre en valeur la magie du corps à corps entre chanson et jazz, avec des chansons aux frontières de la pop et du jazz.
Cette soirée permettra aussi de partager des morceaux instrumentaux en trio, certains extraits d'« Express Europa » et d'autres de mon opus intitulé « Boléro », afin d'offrir une musique plus latine, festive et sensuelle pour réchauffer ce début d'année.
 
À Saint-Hilarion, je serai accompagné de trois musiciens de grand talent, le batteur Rémi Vignolo, le contrebassiste Thomas Bramerie et le chanteur Hugh Coltman. Personnalité hors-norme, Rémi Vignolo est un batteur sensible et énergique. Précieux et sensible, Thomas Bramerie est l'un des contrebassistes les plus demandés de la scène jazz contemporaine. J'ai fait appel au chanteur britannique issu du blues Hugh Coltman pour ce projet, car son grain de voix particulier était en parfaite harmonie avec le morceau « You Are All » que j'avais alors écrit. Hugh Coltman a été récompensé Meilleure Voix Jazz de l'année 2017 ! 
 
Je souhaite que le public se laisse porter par mes compositions tout au long de ce voyage imaginaire, qu'il ressente la musique et la complicité qui nous unit sur scène. »