Vous êtes ici

SPANC : Alerte aux mauvaises pratiques

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) appelle l’attention des usagers sur un certain nombre de pratiques frauduleuses pratiquées à leur encontre (contrôles frauduleux, solution technique trop onéreuse, travaux inadaptés à la configuration du terrain, entreprises peu scrupuleuses, etc.). Eu égard du nombre important de réclamations, nous tenons à vous rappeler les bonnes pratiques vous permettant d’éviter tout désagrément.

 

Conformément à la règlementation, seul le SPANC est habilité à effectuer les contrôles obligatoires des installations d’assainissement non collectif (projet de conception, bonne exécution des travaux, contrôle du bon fonctionnement et de l’entretien). C’est aussi le seul service qui peut vous fournir le document exigible en cas de vente.

 

Dès lors que vous envisagez soit de concevoir une installation, soit de la réhabiliter, vous devez impérativement saisir le SPANC pour mener à bien votre projet. Cette démarche vous permettra de bénéficier des meilleurs conseils et garantira les meilleures chances d’obtenir, à l’issue, une attestation de conformité.

 

Plus d'infos sur le SPANC