Piscine des Molières Base de loisirs

Les Bréviaires Les Essarts-le-Roi

Pass sanitaire exigé

Dans le but de réduire les risques de transmission de la COVID-19, l’accès à la piscine des Molières et à la base de loisirs des Étangs de Hollande nécessite la présentation d'un pass sanitaire.

Publié le :

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, l’accès à la piscine des Molières et à la base de loisirs des Étangs de Hollande nécessite la présentation d'un pass sanitaire.

En effet, depuis cette date, le pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.

Il est exigé à compter de 12 ans.

Les preuves sanitaires acceptées sont les suivantes : 

>> L'attestation de vaccination, à la condition de disposer d'un schéma vaccinal complet :
     - 7 jours après la seconde injection pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca
     - 4 semaines après l'injection pour le vaccin
Johnson & Johnson
     - 7 jours après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu un antécédent de COVID-19 (1 seule injection)

>> Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

>> Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est reportée au 30 août 2021 pour :

  • Les jeunes de 12 à 17 ans : la raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • Les salariés des lieux et établissements recevant du public : la raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu 2 doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Néanmoins, leur 1re injection devra être réalisée au plus tard le 1er août.

L’utilisation du « pass sanitaire » est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire.

 

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle