Flash info

Centre Aquatique Les Fontaines : fermeture du bassin 25 mètres du 06 au 10 mai.

Mobilité et transports

Transport à la Demande

En étroite collaboration avec Rambouillet Territoires et la société Transdev, exploitante du réseau, ce projet a été élaboré par Île-de-France Mobilités. La création de ce service de Transport à la Demande, qui se nomme « TàD Rambouillet Ouest », permet de développer l’offre de transport sur le territoire de la communauté d’agglomération.

Publié le :

Ce nouveau service est proposé aux habitants depuis le 6 janvier 2020. Il entre dans le cadre du grand plan d’amélioration des réseaux de bus sur l’ensemble de la Région Île-de-France. L’objectif est d’offrir une solution de mobilité en heures creuses aux habitants de 13 communes du secteur Ouest* : Émancé, Gazeran, Hermeray, La Boissière-École, Les Bréviaires, Les Essarts-le-Roi, Mittainville, Orcemont, Orphin, Poigny-la-Forêt, Raizeux, Saint-Hilarion et Saint-Léger-en-Yvelines.

Il fonctionne du mardi au vendredi, de 9h15 à 15h35, ainsi que le samedi, de 9h15 à 18h50, et vient compléter l’offre des lignes de bus régulières déjà existantes.

Il est accessible exclusivement sur réservation via la plateforme régionale mise en place par Île-de-France Mobilités :

Le « TàD Rambouillet Ouest » permet de rejoindre, depuis l’un des 65 points d’arrêt TàD du territoire, toutes les heures, les points d’intérêt suivants :

  • La gare de Rambouillet (en correspondance avec la ligne de train N et les lignes Express 10, 11 et 12)
  • L’hôpital de Rambouillet
  • Et le centre commercial Bel Air

En tout, ce sont 16 services de ce type qui sont opérationnels en Île-de-France afin de permettre aux Franciliens de bénéficier de solutions de mobilité adaptées à leur rythme et à leur territoire.


* Une exception à ce découpage géographique : la commune de Gambaiseuil qui est rattachée au TàD de Houdan

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle