Maison avec bonnet et écharpe

Développement durable Habitat

Rambouillet

Un coup de pouce pour vos travaux de rénovation thermique !

Grâce aux aides du programme « Habiter Mieux », Christian et sa famille ont pu concrétiser leur projet.

Publié le :

« Cela faisait 5 ans que nous pensions à faire des travaux de rénovation ! Les fenêtres laissaient passer l’air extérieur… ».
Grâce aux aides du programme « Habiter Mieux », Christian et sa famille ont pu concrétiser leur projet.
 
Soutenu par le Département, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et Rambouillet Territoires, le programme « Habiter Mieux » propose d’accompagner et d’aider financièrement les propriétaires de logements anciens dans la réalisation de travaux d’amélioration énergétique.

Propriétaire d’un pavillon construit dans les années 1990 à Rambouillet, Christian a découvert l’existence du programme grâce à la Caisse Régionale d’Assurance Maladie. « Dès lors, je suis entré en contact avec l’association Soliha, une première fois par téléphone, puis nous avons échangé des mails. C’était très simple, ma conseillère était arrangeante et très à l’écoute ».

Intervenant pour le compte de l’Anah, l’association Soliha accompagne et conseille les ménages souhaitant réaliser des travaux tout au long du processus (diagnostic, demande de devis, financements…). « Au départ, nous avions seulement prévu de remplacer les menuiseries. Mais un expert est venu chez nous et nous a conseillé d’isoler également nos combles et le plancher pour atteindre au moins 25 % d’économies d’énergie ».
 
Complété par l’installation d’un nouveau système de ventilation, ce bouquet de travaux a permis au couple de recevoir 17 000 € de subventions, pour un montant total de travaux de 20 000 € - soit 85 % d’aides ! Plus qu’un coup de pouce, Christian juge que « cette aide a été décisive pour franchir le pas, et s’engager dans nos travaux de rénovation énergétique ».

« Une économie de 35 % sur notre facture électrique »

 

Surtout, les résultats sont là ! Quand on lui demande s’il ressent une différence depuis la réalisation des travaux, Christian s’enthousiasme : « Je suis très satisfait des travaux. En plus d’un meilleur confort thermique, nous avons réalisé une économie de 35 % sur notre facture électrique par rapport à l’année dernière. Et j’ai aussi diminué de moitié le recours à mon chauffage au bois ».
 
Christian en a fait profiter ses proches : il a déjà recommandé le dispositif à un ami… qui s’est à son tour lancé !
 
 
Vous aussi profitez-en !
Pour vérifier votre éligibilité aux aides et envisager l’ouverture d’un dossier, contactez Soliha :
Tél. 01 39 07 78 51 - Mail : contact@soliha78.fr
 

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle