© Ensemble Polygones

Musique Conservatoire Concert

Clairefontaine-en-Yvelines

Ensemble Polygones

Organisateur : Le conservatoire Gabriel Fauré

Entrée libre sur réservation

L'Ensemble Polygones est formé en 2013 par cinq brillants musiciens qui se sont réunis autour d'une amitié et d'une envie commune : mettre en lumière un répertoire oublié, écrit pour une instrumentation rare, qui mélange les cordes et les vents.

L'ensemble profite de cette association irrésistible de sonorités pour concevoir des concerts à thème où la géométrie variable permet de puiser dans tous les répertoires, alliant chefs-d'œuvre reconnus et découvertes envoûtantes, comme ici avec Mozart et Dvořák qui ne sont plus à présenter, et le romantique et non moins britannique Dunhill, dont le frère industriel du tabac est nettement plus renommé. Résolument romantique, le quatuor à cordes (2 violons, alto et violoncelle) accompagné du cor offre un mélange de timbres chaleureux et original.
Également passionné par la musique contemporaine, l’ensemble travaille étroitement avec la compositrice Camille Pépin (compositrice lauréate des Victoires de la musique classique 2020) pour laquelle ils enregistrent son disque « Chamber Music » sorti en 2019 chez NoMadMusic. Ce disque a été acclamé par la critique (Choc Classica 2019, FFF Télérama).


Louise Salmona, violon
Marie Salvat, violon et alto
Corentin Bordelot, alto
Adrien Bellom, violoncelle
Alexandre Collard, cor

Une master class aura lieu au conservatoire Gabriel Fauré (établissement de Saint-Arnoult-en-Yvelines) à 14h. Les modalités de réservation vous seront communiquées ultérieurement.

Situer

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle