Hauts-de-France Brass Band
Hauts-de-France Brass Band

Concert Conservatoire Musique

Saint-Arnoult-en-Yvelines

Hauts-de-France Brass Band

Encore 317 places disponibles

Se connecter pour réserver

Organisateur : Le conservatoire Gabriel Fauré

En 1992, un groupe d’amis passionnés par les cuivres fonde l’Ensemble de Cuivres Nord-Pas-de-Calais, une formation de cuivres « à la française » dirigée par Philippe Lorthios.

Après quelques concerts et la découverte du mouvement « Brass Band », le son se transforme pour tendre vers une homogénéité des timbres tout en gardant la virtuosité de chaque pupitre. Le Brass Band Nord-Pas-de-Calais émerge dans ce contexte. 25 ans après sa création, suite à la fusion des régions, l’ensemble devient le Hauts-de-France Brass Band.
Le Brass Band est lauréat de nombreux prix, en France et à l’étranger : Champion d’Europe à Bruxelles en 2002, 5 titres de Champion de France, un 1er Prix au concours international d’Amboise en 2015. Il a eu l’honneur de représenter la France  à trois reprises lors des championnats européens. En mai prochain, il représentera la France en Lituanie.
Ce concert vous permettra de découvrir les différentes facettes d’un Brass Band au travers de pièces très diversifiées, interprétées par un orchestre d’exception qui compte dans ses rangs des musiciens d’orchestres militaires professionnels ou des lauréats de concours internationaux de solistes !

Luc Vertommen, direction

Entrée libre sur réservation

Situer

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle