© Pierre-Anthony ALLARD

Concert Conservatoire Musique

Ablis

Jean-Pierre Como - Quartet Infinite « Âme sœur »

Organisateur : Le conservatoire Gabriel Fauré

Entrée libre sur réservation

Cofondateur du mythique groupe SIXUN, le pianiste Jean-Pierre Como marque la scène jazz de son empreinte. Reconnaissable grâce à la finesse de son toucher et de son jeu pianistique, il a à son actif douze albums en tant que leader, du trio au septet, en passant par « l'Âme Sœur », suite en trois mouvements pour orchestre symphonique et sextet de jazz.

Musicien d'exception, il a joué entre autres aux côtés de Michael Brecker, Didier Lockwood, Stefano di Battista, Jean-Luc Ponty, Aldo Romano, Sylvain Luc, André Ceccarelli, Paco Sery, Paolo Fresu, Hugh Coltman…
Labellisé « Artiste Steinway », il propose avec son quartet « Infinite », un jazz actuel et puissant où douceur et force s'entremêlent. C'est une poésie universelle et intemporelle qu'offre Jean-Pierre Como dans cet album exceptionnel, récompensé du Choc de la rédaction Jazz Magazine, du Coup de Cœur Fnac et de la Sélection FIP Radio, avec ses complices Rémi Vignolo, batteur, Christophe Panzani, saxophoniste, et Bruno Schorp, contrebassiste.
Tous les quatre, reliés par un ADN commun, font preuve sur scène d'une complicité alchimique et parviennent à sublimer la musique en mouvement, un processus de création fondé sur l'écoute, l'improvisation et l'interaction.
Virtuose et poète, Jean-Pierre Como s'appuie ainsi avec son quartet sur le ressenti de l'instant pour laisser libre cours à son inspiration et partager sa force créatrice.

Un voyage lumineux, passionné et incandescent, à ne pas manquer !


Jean-Pierre Como, artiste Steinway, piano
Christophe Panzani, saxophone
Bruno Schorp, contrebasse
Rémi Vignolo, batterie

Situer

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle