Quatuor Contraste
© Jérémie Dumbrill

Musique Conservatoire Concert

Saint-Arnoult-en-Yvelines

Quatuor Contraste

Organisateur : Conservatoire Gabriel Fauré

Entrée libre sur réservation

Au sortir de cette période de disette culturelle, Contraste veut célébrer la fête et le plaisir, le plaisir d’être réunis pour faire vivre la musique et rendre hommage sinon aux grands films français, aux compositeurs de talents qui en ont écrit les bandes originales.

Le quatuor de saxophones Contraste a vu le jour en 1999, à la période où les quatre saxophonistes étaient étudiants. Contraste a gagné le concours « Jmusiciens » organisé et retransmis par la RTBF (Belgique), le concours « Saxtet Publications » à Birmingham (Angleterre), il a également été lauréat de plusieurs autres concours de musique de chambre en France et à l’étranger.
Chacun des membres s’est aujourd’hui identifié dans le paysage culturel français, tantôt en tant qu’invité au sein d’orchestres symphoniques nationaux, tantôt en tant que chambriste dans des formations dans des esthétiques diverses ou encore en tant que pédagogue, ayant à cœur la transmission, le partage et le plaisir de la pratique.
Les programmes de Contraste permettent, par le biais du répertoire original, des transcriptions ou des créations, de mettre en lumière les très nombreuses capacités sonores et expressives du saxophone. Soucieux de développer le répertoire de leur formation, les quatre musiciens sollicitent les compositeurs actuels afin de soutenir et développer la création artistique.

Contraste est soutenu par les marques Selmer et Vandoren.

Quatuor Contraste : Cécile Petit, Frédéric Vasseur, Denis Kowandy et Salvatore Pace

Entrée libre sur réservation
Pass sanitaire requis

Situer

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle