Quatuor Zahir & Les Chanteurs D’oiseaux
Quatuor Zahir & Les Chanteurs D’oiseaux
© Jérémie Dumbrill

Musique Conservatoire Concert

Rambouillet

Quatuor Zahir & Les Chanteurs D’oiseaux - La Colombe

Organisateur : Le conservatoire Gabriel Fauré

Ces deux balades-spectacles « Le jardin aux oiseaux » et ce concert vous emmèneront dans des contrées magiques, oniriques et humoristiques grâce à la métamorphose des Chanteurs d’Oiseaux et à leur dialogue avec le Quatuor Zahir.

La balade-spectacle offre au public le sentiment d’entrer en communion avec la nature, et d’accéder à ses plus profonds secrets. À pas feutrés, les marcheurs commencent leur déambulation, en quête de sons. Dans le groupe, les paroles deviennent murmures, le silence se fait peu à peu et s’impose…
Oh surprise, les Chanteurs d’Oiseaux - accompagnés des quatre saxophonistes - trillent, sifflent, gazouillent... et les oiseaux leur répondent. Le paysage est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique. Une poésie de l’instant, un voyage unique aux sonorités lointaines ou familières.

Balades-spectacles : déambulations, à 11h et 16h dans le parc du château de Rambouillet (accès probablement difficile pour les personnes à mobilité réduite)

Chanteurs d’Oiseaux : Johnny Rasse et Jean Boucault
Quatuor Zahir : Guillaume Berceau, saxophone soprano • Sandro Compagnon, saxophone alto • Florent Louman, saxophone ténor • Joakim Ciesla, saxophone baryton

Spectacle en plein air • Entrée libre sur réservation

Situer