Sirba Octet
Sirba Octet
© B.Martinez

Musique Conservatoire Concert

Rambouillet

Sirbalalaïka - Sirba Octet

Organisateur : Le théâtre La Lanterne et le conservatoire Gabriel Fauré

Payant - À partir de : 10.00 euros

http://www.lalanterne.rambouillet.fr

Voyage au cœur des mélodies russes, klezmer et tziganes

Dans Sirbalalaïka, le Sirba Octet choisit de rassembler les standards de la musique russe, tzigane et klezmer et invite le soliste Alexeï Birioukov pour quelques titres indissociables de la culture populaire.
Ce voyage orchestral se resserre autour de neuf musiciens issus pour la plupart de l’Orchestre de Paris, pour lesquels Cyrille Lehn, fidèle arrangeur du Sirba Octet, retranscrit la richesse de cette musique souvent orale venue des peuples d’Europe de l’Est.
Sirbalalaïka c’est la magie de l’Est et de ses pépites musicales, ses très grands succès, Otchi Tchornye, Kalinka, Katioucha… et ses lumineuses pièces klezmer.
Un répertoire authentique qui invite à la fête, à la liberté et fait surgir un mélange d’exubérance, de mélancolie et de sentimentalité.

Alexeï Birioukov, balalaïka
Sirba Octet : Richard Schmoucler et Laurent Manaud-Pallas, violon • Grégoire Vecchioni, alto • Claude Giron, violoncelle • Bernard Cazauran, contrebasse • Philippe Berrod, clarinette • Lurie Morar, cymbalum • Christophe Henry, piano

Une master class basée sur l’improvisation et ouverte à toutes les disciplines sera proposée le samedi 29 février avec Philippe Berrod, clarinettiste solo à l’Orchestre de Paris.

Situer

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle