Commande publique

Le droit de la commande publique impose la dématérialisation des procédures. Depuis le 1er octobre 2018, tous les acheteurs doivent être équipés d’un profil d’acheteur. Pour satisfaire à cette obligation, Rambouillet Territoires utilise le portail commun de dématérialisation des marchés publics franciliens Maximilien.

Conseils

  • Identifiez-vous au moment du retrait des dossiers de consultations des entreprises !
    Cette démarche facile et rapide vous permet d’être alerté automatiquement de toute modification de la consultation (réponses aux questions des entreprises, report de la date limite de remise des plis par exemple). 
    Rambouillet Territoires utilise le portail des marchés publics franciliens MAXIMILIEN : si vous y êtes déjà référencé, vous pourrez utiliser votre identifiant et mot de passe. 
     
  • Préparez et anticipez le dépôt de votre offre pour éviter d’être hors-délai !
    Le dépôt des plis sur support papier n’est plus autorisé.
    Attention, avant de déposer votre offre sur le profil d’acheteur :
    Vérifiez sur le portail des marchés publics franciliens MAXIMILIEN, les préalables techniques de votre poste de travail et les modalités de transmission (titre sans caractère spéciaux, taille et format des fichiers...). 
    N’attendez pas la dernière minute pour déposer votre pli. Le téléchargement complet de votre pli doit être terminé avant la date limite de remise. Toutes les actions sont horodatées : un pli arrivé hors délai ne sera pas ouvert. Il est préconisé de le déposer 24 heures avant la date limite. Les offres ne peuvent pas être ouvertes avant la date et heure limites : la confidentialité est garantie.
  • La signature électronique
    Au moment de la remise du pli, la signature des pièces par le candidat n’est pas rendue obligatoire par Rambouillet Territoires (sauf exception : il convient de lire attentivement le règlement de la consultation). 
    Rambouillet Territoires s’est doté de la signature électronique depuis 2016 et il est demandé à l’attributaire de signer électroniquement son offre. Il est donc recommandé aux candidats d’acquérir des certificats de signature électroniques qualifiés pour répondre à la commande publique auprès d’un prestataire qualifié (la liste publiée par l’ANSSI facilite le repérage des prestataires).

Pour vous aider à l’utilisation du profil d’acheteur, une assistance en ligne est disponible
Des guides et des films d’autoformation sont aussi à votre disposition.

 

ATTENTION, pour accéder aux consultations ci-dessous :  
> Après avoir cliqué sur Consultation, cliquez sur la flèche qui apparaît Consultation 2 puis faites un clic droit

> Choisissez « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet »
Faute de cela, en fonction de votre navigateur, la consultation pourrait ne pas s’afficher.
En vous remerciant de votre compréhension.

 

Rambouillet Territoires

Centre Intercommunal d'Action Sociale

Informations annexes au site

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle