Vous êtes ici

UN RICHE PATRIMOINE NATUREL ET ARCHITECTURAL

Avec une richesse patrimoniale hors du commun et une nature exceptionnelle, les communes de Rambouillet Territoires offrent un cadre de vie privilégié pour vos équipes.

Le château de Rambouillet

Le château de Rambouillet est une ancienne résidence des rois de France, devenue avec le temps une résidence présidentielle. Le château, son parc, ses jardins à la Française (gérés par le centre des monuments nationaux) mais aussi la Bergerie Nationale, la Chaumière aux coquillages, la laiterie de la Reine et le Palais du roi de Rome signalent le riche passé historique de la ville.

La forêt de Rambouillet

La forêt domaniale de Rambouillet s'étend sur 14.000 ha à 40 km au sud-ouest de Paris. Composée principalement de chênes, mais également de pins, elle offre des reliefs et des paysages variés appréciés des promeneurs, des cyclistes ou des cavaliers.

Deuxième forêt la plus fréquentée d'Île-de-France après Fontainebleau, elle possède un patrimoine naturel et culturel unique.

Ses landes, étangs et milieux humides abritent une faune et une flore rares à l'échelle du bassin parisien et ses grandes allées résonnent encore du son de la trompe des anciennes chasses à courre royales.

L’Espace Rambouillet

Au cœur de la forêt domaniale se trouve l'Espace Rambouillet, un parc animalier d'une superficie de 250 hectares, qui propose aux travers de ses circuits, jalonnés de points d'observation, de partir à la découverte d'animaux sauvages, tels que des cerfs, biches, chevreuils, daims ou encore sangliers, évoluant dans leur milieu naturel. De superbes rapaces peuvent également y être admirés.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme : www.rambouillet-tourisme.fr