Chants ici et ailleurs

Conservatoire

Rambouillet Saint-Arnoult-en-Yvelines

« Chants d'ici et d'ailleurs » : sortie du livre-disque

Après plusieurs mois de travail, le livre-disque sortira le 22 septembre à l'occasion du 3e salon du Livre de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Publié le :

Le 3e salon du Livre de Saint-Arnoult-en-Yvelines est le point d’orgue du projet  « Chants d'ici et d'ailleurs » porté par Manon Landry (professeur d'éveil musical, chef de chœur et intervenante en milieu scolaire au conservatoire Gabriel Fauré) et Marie-Laure Bastide (directrice de la médiathèque municipale Les Yeux d’Elsa, à Saint-Arnoult-en-Yvelines).

Le livre-disque « Chants d’ici et d’ailleurs » (19 x 24 cm, 50 pages), conçu par les Éditions Mazette, y sera présenté pour la 1re fois et proposé au prix de 10 €.

On y trouve les textes des chants collectés auprès des habitants du territoire, les illustrations réalisées lors des ateliers animés par la plasticienne Floriane Fagot, à la médiathèque Les Yeux d’Elsa, et un CD contenant 8 titres interprétés lors du concert du 12 juin par les élèves des chœurs du conservatoire Gabriel Fauré, accompagnés par l’ensemble de steel drums et les autres ensembles instrumentaux de l’établissement de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Les animations programmées 

  • 10h30-11h30 et 14h30-15h30 : atelier d'écriture, dès 16 ans
  • 10h30-11h45 : atelier « Mes Petits Racont'Arts », dès 6 ans
  • 14h30-15h30 : atelier de reliure d'art, dès 16 ans
  • 15h30 : concert « Chants d’ici et d’ailleurs » avec les élèves des chœurs du conservatoire
  • 16h30-17h30 : spectacle de contes & musique « Le Bar du Cachalot » pour un public familial

 

Entrée libre