Flash info

Piscine Les Molières : Fermeture technique / vidange du 28/06 au 21/07/2024 inclus.

Centre Intercommunal d'Action Sociale

Les communes membres de Rambouillet Territoires ont délégué la compétence « action générationnelle et intergénérationnelle » au Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), créé en 2005.

Contenu actualisé le 17/06/2024.

Le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) opère dans les domaines de la petite-enfance - relais petite enfance et micro crèches -, et du maintien à domicile des personnes en situation de handicap et/ou âgées de plus de 60 ans.

Le CIAS est composé de 3 pôles :

Pôle Personnes âgées et/ou en situation de handicap

Le pôle « Personnes âgées et/ou en situation de handicap » a pour vocation de favoriser le maintien à domicile. Aides à domicile et auxiliaires de vie interviennent auprès des bénéficiaires de la prestation pour leur apporter soutien, présence, aides et soins (non médicalisés) au quotidien. Les interventions ont lieu auprès de 300 foyers répartis dans les communes de Rambouillet Territoires.

Le service est coordonné par une équipe de responsables de secteur et la gestion de l’activité est assurée par une responsable de pôle Personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Pôle Petite enfance

Le pôle « Petite enfance » permet aux familles de bénéficier d’un service d’accompagnement pour leurs jeunes enfants (0-4 ans) avec :

  • Un mode de garde collectif dans l’une des 9 micro-crèches de Rambouillet Territoires
  • Un service Relais Petite Enfance Rambouillet Territoires (REPERT), composé de 4 antennes. Le REPERT est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des enfants, des familles et des assistants maternels.

Le fonctionnement des micro-crèches est assuré par La Maison Bleue dans le cadre d’une Délégation de Service Public.

Le REPERT est animé par 4 responsables de relais et la gestion de l’activité est assurée par une responsable de pôle Petite enfance.

Pôle Ressources

Le pôle « Ressources » est composé d'une assistante de direction, d'un agent comptable/facturation et d'un agent d’accueil.

Toute l’équipe est au service des administrés afin d’apporter des réponses adaptées à leurs attentes.

 

Le CIAS de Rambouillet Territoires est placé sous l’autorité du Président de Rambouillet Territoires, du Directeur Général des Services et de la Directrice Générale Adjointe des services de proximité.

Horaires d'ouverture :

  • Maintien à domicile : accueil sur rendez-vous uniquement
  • Relais Petite Enfance Rambouillet Territoires (REPERT) : accueil sur rendez-vous, uniquement l’après-midi
  • Micro-crèches : accueil sur rendez-vous uniquement

Commande publique

Contacts utiles

Centre Intercommunal d'Action Sociale

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle