Bus Transdev

Mobilité et transports

COVID-19 : informations concernant les transports

Dans le contexte actuel, différentes dispositions sont prises dans les transports en commun.

Publié le :

Trafic

Depuis le 11 mai, pour accompagner la sortie du confinement, les horaires habituels des lignes de bus sont rétablis.
Tous les horaires sont consultables sur les sites Internet :

 et sur les applications mobiles :

Tous les usagers doivent avoir, selon les cas, une attestation de leur employeur ou une auto-attestation pour motif impérieux, uniquement pour voyager aux heures de pointe en semaine.
Toutes les informations

Sécurité

Les équipes Transdev procèdent, à la fin de chaque service, à un nettoyage et une désinfection approfondie : sièges, poignées, valideurs, barres et boutons. C'est aussi le cas, durant la journée, par le biais de « brigades mobiles » mobilisées aux terminus des gares ou à bord des véhicules.

Des marquages au sol et sur les sièges sont mis en place pour vous aider à respecter la distanciation sociale.

Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous devez impérativement adopter les comportements suivants lors de vos déplacements en transports en commun :

  • Portez obligatoirement un masque, pour votre protection et celle des autres voyageurs
  • Respectez autant que possible une distance de sécurité avec les autres voyageurs 
  • Répartissez-vous au mieux dans le véhicule en respectant les marquages présents à bord 
  • Continuez à respecter les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement (durant au moins 30 secondes), tousser ou éternuer dans son coude et utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

Transport à la demande

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’offre de transport public étant très réduite, Rambouillet Territoires a souhaité étendre le service de Transport à la Demande à tout le territoire de la communauté d’agglomération.

Depuis le 28 avril, la société Transdev, exploitante du réseau, met en œuvre l’extension de ce service suite à l’accord d’Île-de-France Mobilités.

Le Transport à la Demande fonctionne du mardi au vendredi de 9h15 à 15h35 et le samedi de 9h15 à 18h50. Le service est accessible sur réservation via la plateforme régionale mise en place par Île-de-France Mobilités (depuis l’application, le site Internet ou par téléphone).

Le Transport à la Demande Rambouillet Ouest et Est permet de rejoindre, depuis les points d’arrêts de bus existant du territoire, les points d’intérêt suivants :

  • Gare de Rambouillet (en correspondance avec la ligne de train N et les lignes Express 10, 11 et 12)
  • Hôpital de Rambouillet
  • Centre Commercial Bel Air

Pour le secteur Sud, il permet de rejoindre : 

  • Ablis
  • La gare de Dourdan
  • L’hôpital de Dourdan

CETTE EXTENSION DU SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE EST TEMPORAIRE.

En matière de sécurité sanitaire, des règles s’appliquent :

  • Dans chaque véhicule, 3 passagers maximum sont autorisés 
  • Le port du masque est obligatoire pour vous protéger vous et les autres voyageurs
  • Répartissez-vous au mieux dans le véhicule en respectant les marquages présents à bord 
  • Dans l’attente de la pose de plaques de protection au niveau des chauffeurs, la montée s’effectue à l’arrière
  • Chaque véhicule est désinfecté 1 fois par jour minimum
  • Continuez à respecter les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement (durant au moins 30 secondes), tousser ou éternuer dans son coude et utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

 

INFORMATIONS :
tad.idfmobilites.fr

09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h)

Modes de paiement

Les conducteurs ne vendent plus de tickets à bord du véhicule. 
Vous pouvez :
- Acheter un ticket par SMS en envoyant TDV au 93100
- Recharger votre carte de transport en gare SNCF sur les bornes

Toutes les informations sur les modes de paiement sans contact sont disponibles ici.
 

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle