Agglo

Déconfinement : mesures prises par Rambouillet Territoires

Depuis le 19 mai, la reprise progressive des activités communautaires s’organise, en fonction des recommandations gouvernementales annoncées, autour de mesures sanitaires : fourniture d’équipements de protection individuelle, aménagement spatial des lieux de travail permettant la distanciation sociale, règles d’utilisation des équipements et locaux communs, désinfection régulière des espaces...

Publié le :

Face à l'épidémie de COVID-19 qui perdure en France, le gouvernement a décidé de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet 2020.

Agents de Rambouillet Territoires

Depuis le 22 juin, tous les personnels affectés au sein du siège communautaire assurent leurs fonctions en présentiel.

Structures nautiques et sportives

Les établissements suivants sont ouverts depuis le 22 juin :

  • la piscine des Molières (Les Essarts-le-Roi), tous les jours, de 11h à 19h.
    Attention : la Fréquence Maximale Instantanée (FMI) est de 125 personnes. De plus, l’espace forme est fermé et l’accès aux espaces verts n’est pas autorisé.
  • le Centre Omnisports Intercommunal des Étangs (Le Perray-en-Yvelines)
  • le gymnase des Molières (Les Essarts-le-Roi)

La base de loisirs des Étangs de Hollande (Fréquence Maximale Instantanée limitée à 625 usagers selon le plan de reprise des activités appliquée jusqu’au 10 juillet) pourra rouvrir au public une fois certains aménagements réalisés. Afin de respecter les contraintes sanitaires, il faut en effet doter la base de loisirs d’équipements spécifiques et cela va nécessiter quelques jours supplémentaires.

La piscine des Fontaines (Rambouillet) reste fermée jusqu’à nouvel ordre en raison de la poursuite des travaux. 

Action Sociale

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) continue à œuvrer pour le maintien à domicile (maintien des prestations prioritaires pour les actes essentiels à la vie quotidienne, maintien du lien avec l’ensemble des bénéficiaires). 

Les micro-crèches ont rouvert le lundi 11 mai.

Le personnel des 4 antennes du Relais Intercommunal d’Assistants Maternels (RIAM) est joignable à distance pour :

  • renseigner, notamment avec un accompagnement spécifique lié à la crise sanitaire et son impact sur les conditions d’accueil du jeune enfant
  • orienter
  • accompagner dans la recherche d’un mode de garde afin de préparer la rentrée de septembre
  • aider les assistants maternels et les familles au niveau administratif

La prise de rendez-vous individuel (en « physique ») pour les familles et les assistants maternels est de nouveau possible depuis le 22 juin.
La reprise des animations avec les enfants sera étudiée pour la rentrée.

Conservatoire Gabriel Fauré

Depuis le 22 juin, tous les membres des équipes de direction et administrative du conservatoire Gabriel Fauré assurent leurs fonctions en présentiel.

Concernant les activités d’enseignement du conservatoire Gabriel Fauré, les cours collectifs ainsi que les interventions des dumistes dans les établissements scolaires sont suspendus jusqu’à la fin de cette année scolaire compte tenu de la période restante. Seules les pratiques individuelles se poursuivent en présentiel. 

Les inscriptions se déroulent en ligne.

Toutes les manifestations organisées par le conservatoire Gabriel Fauré ont été annulées ou reportées à la saison 2020/2021.

Cyberespaces

Les cyberespaces sont de nouveau ouverts depuis le 22 juin.

Office de Tourisme

Les bureaux de l'Office de Tourisme (Rambouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines) sont ouverts au public.

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle