Agglo Économie

Saint-Arnoult-en-Yvelines

« Ma boutique à l’essai » à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Vous souhaitez développer une idée de commerce au sein d’une boutique pilote « Ma boutique à l’essai » ? Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 15 janvier 2022 !

Publié le :

Le concept 

« Ma boutique à l’essai » est un concept qui permet à des créateurs de tester leur idée de commerce au sein d’une boutique pilote sur une durée de 6 mois renouvelable une fois sous forme d’un bail dérogatoire. 
L’objectif est de sélectionner une boutique et un porteur de projet dans le but d’installer de manière durable un projet dans le local et dans le cœur de ville.
Un concept qui a déjà fait ses preuves puisqu’aujourd’hui, 90 boutiques à l’essai sont ouvertes en France. 

Une future implantation à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Ma boutique à l’essai se veut une opération de redynamisation de centre-ville associant acteurs publics et privés. La réussite du projet est basée sur l’expérience et les connaissances de chacun des partenaires. Initiative Seine Yvelines, la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires, la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines et la fédération des boutiques à l’essai sont les fondateurs de l’opération « Ma boutique à l’essai » sur la ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines. 
Le local accueillant le nouveau commerce sera situé 52 rue Charles de Gaulle à Saint-Arnoult-en-Yvelines. 

Appel à candidatures 

Actuellement, « Ma boutique à l’essai » de Saint-Arnoult-en-Yvelines se situe sur la phase de l’appel à candidatures. Ce dernier prendra fin le 15 janvier 2022

Pour candidater :  Contactez Agathe GROSBOIS, Cheffe de Projet Boutiques à l’essai Initiative Seine Yvelines : a.grosbois@initiative-seineyvelines.fr / 07.49.54.13.90

Le choix du lauréat 

Le choix du lauréat se fera lors d’un comité de sélection où les porteurs de projets présélectionnés viendront pitcher pour présenter leur projet.

 

Télécharger le Dossier de presse

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle