Personnages avec étoiles

Conservatoire

Rambouillet Saint-Arnoult-en-Yvelines

Un classement en tant que Conservatoire à Rayonnement Intercommunal !

La Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) vient de valider le classement du conservatoire Gabriel Fauré en tant que « Conservatoire à Rayonnement Intercommunal » (CRI).

Publié le :

Jusqu'à présent, seul l'établissement de Rambouillet était classé « Conservatoire à Rayonnement Intercommunal » (CRI), l'établissement de Saint-Arnoult-en-Yvelines étant classé « Conservatoire à Rayonnement Communal » (CRC), y compris depuis la mutualisation qui s’était opérée en 2015.

Une demande de classement du conservatoire Gabriel Fauré (qui comprend les 2 établissements : à Rambouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines) en CRI a été adressée à la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA). Celle-ci vient de valider ce classement pour le « nouvel » établissement. 

Dans son courrier de réponse, la DGCA a souligné la qualité du travail effectué par les équipes du conservatoire (avec le renouvellement de tous les textes cadres) et de l'agglo (augmentation du nombre de professeurs d’enseignement artistique - PEA - et de titulaires) durant les 12 années qui ont séparé l'inspection réalisée en 2007 et 2019, année de l’obtention du classement en CRI.