Port du bonnet

Piscine des Fontaines Piscine des Molières

Les Essarts-le-Roi Rambouillet

Port du bonnet obligatoire

Pour des raisons d’hygiène, pour le bien-être de tous et pour le respect de l'environnement, le port du bonnet de bain est obligatoire depuis le 1er janvier 2019.

Publié le :

Le port du bonnet de bain est OBLIGATOIRE depuis le 1er janvier 2019.

Les cheveux qui flottent dans les bassins représentent un vrai problème d’hygiène.

De plus en plus de piscines décident de rendre le port du bonnet de bain obligatoire pour préserver la propreté de l’eau. Quelle que soit la longueur des cheveux, pour se baigner le bonnet est le seul accessoire qui permet de ne pas les perdre. Ces cheveux peuvent bloquer les filtres et ainsi empêcher le bon fonctionnement de tout le système de filtration.

Mettre un bonnet réduit également la diffusion de matières organiques dans l’eau : cela limite la formation de chloramines qui proviennent de la réaction chimique entre les matières organiques et le chlore.

Un maillot de bain qui ne sert que pour la baignade, une douche au savon avant l’entrée dans le bassin et le port du bonnet contribuent à la propreté de l’eau.

Ainsi, une eau de qualité : c’est moins de chloramines pour un air plus sain, c’est préserver la santé de tous et tout le monde y gagne !