Flash info

Centre Aquatique Les Fontaines : fermeture du bassin 25 mètres du 06 au 10 mai.

Urbanisme et Programmation de l’habitat

Tél : 01 34 57 20 61

Contact

Valérie COGNATA

Directrice Urbanisme et Programmation de l'habitat

Le service est chargé de l’instruction des autorisations du droit des sols (permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme opérationnel…) pour le compte de 33 communes de Rambouillet Territoires. Il s’assure de la légalité des constructions envisagées.
 
Les dossiers de demande sont tous réceptionnés en mairie puis transmis au service Urbanisme de Rambouillet Territoires. Celui-ci remet au maire concerné une proposition d’arrêté (accord ou refus).
 
Les maires sont les autorités compétentes pour statuer sur ces autorisations ; ce sont eux qui prennent l’arrêté définitif et l’adressent aux usagers.

Historique
Le service a démarré le 1er octobre 2014 avec 5 communes pilotes : Bonnelles, Gazeran, Hermeray, La Celle-les-Bordes et Longvilliers.
 
Petit à petit, le service s'est mis à instruire pour le compte d'autres communes :
- 1er décembre 2014 : Auffargis, Cernay-la-Ville, La Boissière-École et Mittainville
- 1er janvier 2015 : Bullion, Clairefontaine-en-Yvelines, Émancé, Gambaiseuil, Orcemont, Orphin, Poigny-la-Forêt, Ponthévrard, Raizeux, Rochefort-en-Yvelines, Saint-Léger-en-Yvelines, Saint-Hilarion, Sonchamp et Vieille-Église-en-Yvelines
- 1er janvier 2017 : Allainville-aux-Bois, Boinville-le-Gaillard, les Bréviaires, Orsonville, Paray-Douaville, Prunay-en-Yvelines, Saint-Martin-de-Bréthencourt et Sainte-Mesme
- 15 mars 2017 : Saint-Arnoult-en-Yvelines
- 1er juin 2018 : Ablis

Le Perray-en-Yvelines, Les Essarts-le-Roi et Rambouillet continuent d’instruire en mairie.

 

Le service Urbanisme est également en charge du suivi du Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) et de l’élaboration du Programme Local de l’Habitat Intercommunal (PLHI).

Situer

Informations annexes au site

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle