Dominique Piou

Dirigeant de DBA, entreprise située sur le parc d'activités Bel Air - La Forêt.
DBA est une PME spécialisée dans les systèmes de test sur mesure pour les secteurs automobile, ferroviaire, aéronautique et médical.

​​

 

« Attention, on n’est pas à l’abri d’un succès ! » 


SON ACTIVITÉ

DBA conçoit et réalise des équipements de test dédiés aux produits mécatroniques. Nous sommes donc concepteur de solutions qui permettent à nos clients de tester et fiabiliser les produits qu’ils développent. Nous travaillons dans les domaines automobile, ferroviaire, aéronautique, médical et plus généralement dans toute industrie de hautes technologies où nous mettons en œuvre nos compétences : mécanique, électronique, logiciel et câblage. 
Qu’il s’agisse de calculateurs pour les voitures, les trains, les avions ou encore de pacemakers, nous intervenons partout où l’intégrité de L’Homme est en jeu !

SON ACTUALITÉ, SES PROJETS

Notre entreprise est composée d’ingénieurs et de câbleurs qui sont très impliqués dans la réussite de l’entreprise. Avec eux, nous avons mis en place un plan de croissance ambitieux qui vise à atteindre 5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans. Nous l’avons baptisé Proxima5.5 et tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. 
Ce plan passe par des recrutements de nouveaux collaborateurs et une action commerciale plus offensive. Pour autant, nous souhaitons préserver les valeurs de la société auxquelles je suis très attaché : Performance, Réactivité, Fiabilité, Qualité, Honnêteté & Loyauté. Débuté il y a presque deux ans, nous sommes en phase avec les objectifs de ce plan et avons atteint pour la première fois les 3 M€ en 2018 !

LE CHOIX DU TERRITOIRE POUR L’IMPLANTATION DE SON ENTREPRISE

En 2005 lorsque que je l’ai rachetée, la société était déjà localisée sur le territoire, à Rambouillet. Puis le bâtiment que nous louions est devenu trop petit, nous avons alors choisi, en 2013, de faire construire nos propres locaux. Le parc d’activités Bel Air - La Forêt en était alors à ses balbutiements et c’est donc naturellement vers lui que nous nous sommes tournés. D’une part pour rester proche d’où nous étions auparavant et ne pas déraciner mes collaborateurs, et d’autre part pour l’attractivité géographique du territoire. 
Cela va faire 6 ans que nous sommes installés sur le parc et je ne regrette pas ce choix. Nous apprécions chaque jour notre cadre de travail : des bâtiments spacieux dans un environnement calme et verdoyant en Île-de-France.

Situer