Flash info

Centre Aquatique Les Fontaines : fermeture du bassin 25 mètres du 06 au 10 mai.

Grégory Bertinetti

Dirigeant du groupe INFO-ONE, situé dans la zone d'activités du Bel Air (Rambouillet).

​​

 

« Voyons plus grand… » 

 

SON ACTIVITÉ

INFO-ONE est un groupe spécialisé dans la fabrication de supports de communication.
Il évolue dans les domaines de la signalétique, des enseignes, de l’imprimerie papier et de l’événementiel. Depuis 3 ans, le chiffre d’affaires de l’entreprise familiale, créée en 2006, connaît une croissance annuelle de 25 %.
En avril 2019, le groupe rachète une entreprise d’impression numérique papier, crée la filiale SPRINTERS IMPRIMERIE et l’installe à La Verrière. Depuis 2020, en dépit d’une conjoncture délicate, le groupe a une politique d’investissement et de croissance ambitieuse.
La synergie entre ses différents pôles de compétences lui apporte un positionnement très large allant de la fabrication de la carte de visite au total covering (marquage complet d’un véhicule).
Avec un effectif de 15 personnes et un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, le groupe INFO-ONE compte parmi les principaux acteurs de l’impression en France et se tient en bonne place sur les marchés de la communication graphique. Il poursuit et accentue aujourd’hui sa stratégie de développement.

SON ACTUALITÉ, SES PROJETS

L’an dernier, le groupe a entrepris de réunir le personnel des 3 ateliers, situés à Rambouillet, Gazeran et La Verrière. S’il restait quelques aménagements à réaliser, c’est aujourd’hui chose faite : les travaux du bâtiment acheté en 2020 sont terminés, les pôles impression, enseigne, signalétique/événement et véhicule sont sous le même toit et chacun a trouvé sa place. En quelques années, le groupe est passé d’un bâtiment de trois fois 150 m2 à une surface supérieure à 1 400 m2.
Au-delà du confort des salariés - l’emménagement dans les nouveaux locaux a été l’occasion de repenser la répartition des espaces, l’ergonomie des postes avec du matériel plus récent et confortable - ce regroupement avait 3 objectifs :

  • Monter encore en gamme : en s’équipant de nouvelles machines performantes, comme la HP R2000 qui permet de faire du grand format - avec des laizes de 2,50 m - sur support souple ou rigide. Une cabine de peinture neuve, un laboratoire dernier cri (utilisant de la peinture sans solvant), des cisailles, une presse plieuse ou encore une découpeuse de polystyrène viennent étoffer l’offre en matière de signalétique pour l’événementiel à 360°. Cela permet d’offrir aux clients des prestations de meilleure qualité, réalisées sans sous-traitance de A à Z pour encore plus de réactivité.
  • Concilier activité et durabilité : après rénovation, le bâtiment répond aux normes actuelles, il est plus respectueux de l’environnement (éclairage LED partout, etc.). Ce déménagement a également été l’occasion de renouveler une partie du parc des machines, en se dotant de matériel plus écologique, et d’installer des bornes de recharge pour véhicules électriques.
  • Être plus flexible et offrir une plus grande capacité d’accueil/stockage : les nouveaux locaux ont permis de créer un atelier beaucoup plus grand, ce qui a de nombreux avantages. Il y a peu, INFO-ONE a par exemple pu réaliser le marquage de 40 bus de la RATP, un autobus pouvant entrer dans le bâtiment sans encombre.

L’entreprise s’est aussi lancée récemment dans le detailing (nettoyage d’un véhicule en profondeur) : cela permet de faire du covering sur des véhicules qui ne sont pas neufs… mais cela lui ouvre également un nouveau marché en lui permettant d’offrir ce service à des particuliers amateurs de voitures de luxe (notamment dans le cadre de contrats en LOA ou LDD). Et que ce soit pour le marquage de véhicule ou le detailing : INFO-ONE s’est doté de 4 voitures de courtoisie pour les mettre à la disposition des personnes qui ont recours à ces services.
L’entreprise propose ces nouvelles prestations à ses clients depuis le début de l’année mais, une fois la crise passée, elle ambitionne d’élargir son marché !

LE CHOIX DU TERRITOIRE POUR L’IMPLANTATION DE SON ENTREPRISE

Pour Grégory Bertinetti, savoir où installer son activité est une question qu’il ne s’est jamais vraiment posée, c’était pour lui comme une évidence…
Natif du territoire, il ne se voyait pas implanter son entreprise ailleurs, dans une région autre que celle qui l’a vu grandir. C’était aussi une ambition personnelle : prouver que même en ayant une grande partie de sa clientèle à Paris, il était possible de construire et d’avoir une activité florissante à 50 km de la capitale. Cela lui permet de continuer de profiter du cadre de vie du Sud-Yvelines, une chance qu’il savoure ainsi au quotidien !

Situer

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle