Le château de Voisins (Saint-Hilarion)

Le château, qui ne comporte pas moins de 47 pièces, est un édifice doté de tout le confort moderne...

Le château de Voisins, sous sa forme actuelle, fut construit au début du XXe siècle pour un riche banquier parisien, le comte Edmond de Fels. Passionné de chasse, il avait acheté ces terres en 1892 alors qu’elles s'étendaient jusqu'à Rambouillet.
Le château, qui ne comporte pas moins de 47 pièces, est un édifice doté de tout le confort moderne. En effet, il ne s’agit pas d’un musée, la famille de Fels y vit toujours. Fidèle à la tradition familiale, le petit-fils continue d’organiser des chasses de haut vol pour des personnes venant du monde entier (le roi d’Espagne, le shah d’Iran,…). Lieu privilégié, il faut être initié et surtout avoir les moyens ! 
Le château accueille également d’importantes productions audiovisuelles : « La Fille sur le pont » (1999) de Patrice Lecomte, « La Panthère rose » (2006), « Les Hommes de l’ombre » (2014)… Plus récemment, il figure dans le dernier opus de la saga « Hunger Games » (2015). En 2017, le château est même transformé en palais de l'Élysée pour les besoins du film « Les Tuches 3 » !