Piscine - Ouverture

Piscine des Fontaines

Rambouillet

Ouverture de la halle olympique

À partir du 9 septembre, les habitants du sud Yvelines vont enfin pouvoir faire leurs premières longueurs dans le bassin de 50 mètres et ainsi s’approprier le nouvel équipement.

Publié le :

Les travaux de reprise de la toiture du bâtiment de 1964 ont nécessité la sécurisation de tout le périmètre condamnant, par la même occasion, le cheminement qui permettait l’accès à la halle olympique. Ils touchent aujourd’hui à leur fin. Si la réhabilitation du reste des équipements continue, elle n’empêche en rien l’accès à l’extension finalisée en début d’année. Ainsi, pendant toute une phase dite « transitoire », il va être possible de profiter du bassin de 50 mètres, 2 activités vous seront proposées : l’aquajogging et des cours collectifs de natation.
Notez tout de même qu’afin de respecter le calendrier permettant l’ouverture définitive en 2020 : il sera à nouveau nécessaire de fermer l’établissement au public au cours du premier semestre pour aménager les espaces extérieurs, connecter les 2 parties du bâtiment - l’extension et la partie réhabilitée - et mettre en service la structure nautique dans sa globalité.

LES PUBLICS CONCERNÉS
> À partir du 9 septembre : le grand public, à savoir les nageurs, sportifs, mais aussi les familles grâce à un espace dédié, à la création de parcours ludiques et à la mise à disposition de matériel
> À partir du 16 septembre : les pompiers, les membres d’associations (NCR, Rambouillet Olympique, club de plongée…), les scolaires (collégiens et lycéens), et les personnes inscrites aux 2 activités proposées par la piscine

Activités

Les cours collectif de natation

  • 2 groupes de 8 enfants, de 6 à 10 ans : 7 créneaux horaires sont proposés, du mardi au jeudi
  • 1 groupe de 6 adultes, à partir de 16 ans : 4 créneaux horaires sont proposés, du lundi au jeudi

    La séance de natation est de 45 minutes.

L’aquajogging

  • Le cours collectif est dispensé pour 25 personnes maximum, à partir de 16 ans. 
  • La séance d’aquajogging est de 45 minutes, 9 créneaux horaires sont proposés du lundi au vendredi.
  • Les aquajoggers n’auront pas pied : des ceintures spécifiques seront utilisées pour aider à la flottaison. D'autres matériels seront utilisés pour travailler l'ensemble du corps : des frites, ballons, haltères, aquadisques, etc.

L’accès à ces 2 activités se fera sur inscription en achetant des cartes de 10 séances au prix de 72 € (80 € pour les personnes n’habitant pas l’une des 36 communes de l’agglo).

Inscriptions

Du 9 au 13 septembre, il sera possible de faire 1 séance d’essai gratuite (en s’inscrivant en ligne).

La même semaine, si l’activité vous plaît, il sera possible de vous inscrire en ayant choisi un créneau horaire et en déposant votre dossier d’inscription à la piscine.

Les activités démarreront à partir du 16 septembre.

 

QUELQUES CHIFFRES

Le bassin olympique

  • 1 équipement intérieur de 50 x 21 mètres avec une profondeur constante de 2 mètres
  • 8 couloirs homologués pour la compétition
  • 1 eau à 27 °C
  • 1 paroi centrale mobile qui vient diviser le bassin et permet la pratique simultanée de plusieurs activités

La halle olympique

  • 1 bâtiment de près de 2 200 m2, créé pour héberger le bassin de 50 mètres, doté de grandes baies vitrées 
  • À terme : la façade sud donnera sur le pentagliss de 4 pistes de 25 mètres ; la façade est mènera aux plages végétale (espace engazonné), minérale et à l’espace aqualudique de 100 m2 avec jeux d’eau pour les enfants