Fabien Magnani

© Olivier Sochard

Art et culture

Rambouillet

Fabien Magnani (Fab’M)

« L'Usine à Chapeaux est un endroit que j'affectionne beaucoup : c'est la salle de mes premiers concerts en tant que spectateur et artiste ! »

Publié le :

SON ACTIVITÉ

Auteur-Compositeur-Interprète.
Après quelques années passées au sein d'un groupe de rock, c'est en 2007 que Fab'M (Fabien Magnani) décide de créer son propre projet, folk/chanson française.
Son premier album, « Les bouts de ficelle », est salué par les professionnels et il obtient la sélection Sacem et le prix de l'UNAC 2010 de l'autoproduction. Entre 2009 et 2012, Fab'M ouvre les concerts de nombreux artistes tels que Debout sur le Zinc, Oldelaf ou encore Tété.
Fort de ce succès, il enregistre en 2011 son 2e album, « La Chambre Orange », sélection Sacem 2012. Seul ou accompagné de ses musiciens, il invite son public dans sa « Chambre Orange », notamment lors de festivals : Festival de Marne, Festival de Giverny, Festival Chanso'tone, L'Estival de Saint Germain-en-Laye... ou en première partie de Sanseverino, Aldebert, Les Blérots de R.A.V.E.L., Renan Luce...
Sincère et généreux sur scène, il obtient en 2013 le Prix du Public du tremplin chanson « Les Envols du Scarabée », réunissant les artistes du grand ouest parisien.
En 2014, il participe à un atelier d'écriture et compose pour d'autres artistes. Parallèlement, il travaille sur son nouvel EP (album 6 titres) intitulé « 2 Minutes de Soleil en Plus », sorti en 2015, inspiré de ses voyages, de ses rencontres et de ses influences musicales, baignées de pop et teintées de folk. 

SON ACTUALITÉ, SES PROJETS

Il présente ses nouvelles chansons sur une cinquantaine de concerts, en passant notamment par la mythique salle des Folies Bergère en décembre 2017.
Depuis le début de sa carrière, Fab'M nous fait partager ses histoires avec pudeur et sensibilité. Sur scène, il dévoile son humour et sa subtilité, par le biais d'anecdotes sur l'historique d'une chanson ou la source d'inspiration d'une autre. Maniant la langue française avec naturel et intelligence, il offre une écriture décalée et profonde, mise en lumière par son interprétation. 
Sur sa terre de contrastes, entre douce ironie et poésie espiègle, ce mélancolique joyeux se fait passeur d'émotions.
Il était en 1re partie de Gauvain Sers, à La Lanterne, le 27 mai 2018. Il est en train d’enregistrer son 3e album.

SON LIEN AVEC LE TERRITOIRE

Il est né et vit à Rambouillet.
Il apprécie la qualité de vie rambolitaine qui, selon lui, en est la principale force : le calme, la nature tout en ayant les avantages de la ville. La commune de Rambouillet en est la parfaite illustration. 
Il suit naturellement le développement culturel du secteur et particulièrement celui de la ville centre avec notamment l'arrivée du pôle culturel La Lanterne, une magnifique salle qu’il a découvert en tant que spectateur et qu’il va prochainement découvrir en tant qu'artiste. Il ressent une réelle volonté de développer la culture et s'en réjouit.
À l’inverse, il déplore qu’il n’y ait que peu d'endroits où sortir le soir et le manque de trains pour se rendre à Paris, surtout les soirs et week-ends. Ce peut être le parcours du combattant que de décider d’assister à un spectacle et de vouloir s’y rendre en transports en commun.

MES ENDROITS PRÉFÉRÉS SUR LE TERRITOIRE

« Même si aujourd'hui le temps me manque pour m'y rendre aussi souvent que je le souhaiterais, l'Usine à Chapeaux est un endroit que j'affectionne beaucoup, c'est un peu ma madeleine de Proust ! C'est la salle de mes premiers concerts en tant que spectateur et en tant qu'artiste. Nous avons la chance d'avoir une MJC extrêmement dynamique.
Bien qu'il soit pour ma part un peu calme, j'apprécie le centre-ville de Rambouillet, plus particulièrement lors du marché du samedi matin. Bien évidemment, la forêt et le parc du château sont deux lieux exceptionnels où j'aime me balader en famille.
»

 

Pour connaître son actualité, les dates de ses prochains concerts : http://www.fabm.fr 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle